be-MINE remporte un MIPIM Award !

24-03-2017

Les MIPIM Awards ont été décernés hier soir au salon international de l’immobilier éponyme à Cannes. Les MIPIM Awards sont les Oscars du monde de l’immobilier.

Le projet be-MINE a été choisi comme vainqueur en catégorie « Meilleur Projet de Rénovation Urbaine » parmi 215 candidatures. Cette catégorie distingue les projets déjà achevés ou en cours d’exécution contribuant de manière importante au développement d’une ville et débouchant sur une avancée sociale et économique. Il est tenu compte du rayonnement sur l’environnement, de la durabilité, de la réaffectation du patrimoine, de l’accessibilité et de l’intégration du projet au sein de la communauté locale.

Le projet récréatif et touristique intégré be-MINE, qui forme aujourd’hui le dénominateur commun des développements des partenaires privés (LRM, DMI Vastgoed-Immobilier et Van Roey Vastgoed-Immobilier), de la ville de Beringen et de la province du Limbourg, avait fortement impressionné le jury chargé de la présélection.

On a appris hier que be-MINE a bel et bien remporté cette récompense très convoitée. Le nombre d’emplois créés (300 sur un objectif total de 500) y a très certainement contribué.

be-MINE a remporté la compétition face aux projets concurrents Battersea Powerstation (Londres), MediaCityUK (Salford) et Nowadays (Amsterdam). 

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble des lauréats des MIPIM Awards 2017 (en néerlandais).