COUP D’ENVOI POUR LA CASERNE DE POMPIERS DE NEKKER

26-01-2018

C’est le 10 janvier qu’a officiellement débuté à Malines la construction de la caserne de pompiers De Nekker qui hébergera, à partir de 2019, les pompiers et les services d’exécution de la Ville de Malines. Le bourgmestre Mr Somers et le commandant de zone Maudens ont posé, avec le Groupe Van Roey, la première pierre symbolique de ce bâtiment à la fois convivial et durable. Les pompiers ont également assuré le spectacle en « baptisant » officiellement le chantier.

La nouvelle caserne « De Nekker » pourra accueillir environ 150 collaborateurs du service incendie et des services municipaux. Elle comprend un ensemble de bureaux avec infrastructures sportives, une aile destinée au matériel des services municipaux ainsi qu’un garage pour les véhicules des pompiers. C’est par ce dernier aspect que les pompiers sont d’ailleurs plus particulièrement enthousiasmés. Le garage sera en effet totalement dépourvu de piliers porteurs susceptibles de gêner les entrées et sorties de véhicules. Compte tenu des ambitions de la ville de Malines en matière de climat, l’immeuble bureautique sera un bâtiment labellisé BEN (Quasi Energétiquement Neutre).

Ici, le Groupe Van Roey ne se contente pas de construire un bâtiment. Partant de notre vision globale, nous avons commencé par un concept intelligent qui, en plus d’offrir un confort de vie maximal à l’utilisateur, garantit également le coût le plus bas en termes de cycle de vie. À cette fin, nous utilisons les technologies les plus récentes en matière de capteurs et d’économie d’énergie.  En tant que propriétaire et en bon père de famille, nous déchargeons également la ville et la Zone d’incendie Dijleland de nombreux soucis en assurant également la maintenance de la caserne de pompiers après réception et ce, pendant 25 ans. En contrepartie, la ville de Malines paie une indemnité de disponibilité couvrant à la fois l’investissement, la maintenance substitutive et le financement du projet. 

Pour en savoir plus concernant ce projet :