Des briques de parement uniques pour Hof Van Roey

30-09-2016

Des briques de parement uniques ont été réalisées pour le projet Hof Van Roey. Elles ont fait l’objet d’un accueil enthousiaste des futurs occupants, qui ont reçu leur exemplaire personnel.

Le site qui accueillait jusqu’à l’année passée le groupe Van Roey au centre de Rijkevorsel est actuellement le théâtre d'un intense chantier de construction consacré au projet résidentiel Hof Van Roey. Des briques de parement spéciales sont utilisées pour immortaliser le nom.

La première phase du projet Hof Van Roey comprend neuf appartements (déjà tous vendus), huit maisons et un espace commercial. « Les bâtiments ont atteint leur hauteur définitive », explique le chef de projet Rob Anthonissen. « La menuiserie extérieure sera prête dans quatre semaines et nous espérons avoir fermé le tout pour Noël. Nous construisons en fonction d’un objectif de niveau énergétique E30, une norme obligatoire à partir de 2021. L’installation du parking en sous-sol nous permet d’aménager une cour intérieure verte. »

Groep Van Roey a entamé des négociations avec l’administration communale en vue de la réalisation de la seconde phase, du côté de la Borgerhoutstraat. La première brique de parement symbolique a été posée samedi en présence d’habitants du quartier et de quelques acquéreurs. Il s’agissait d’un exemplaire unique. « En lieu et place du traditionnel écriteau apposé en façade, nous avons choisi de rendre le nom visible de manière ludique. Cent briques sur lesquelles est gravé le nom de Van Roey ont été fabriquées. Celles-ci trouveront place en façade du bâtiment. Au total, il nous faudra encore plus de 100 000 briques ordinaires pour le Hof Van Roey », ponctue Rob Anthonissen.

Article de Het Nieuwsblad – samedi 19 septembre 2016 - Ronny van den Ackerveken (photos : ram)