FREDERICK VALKENBORGH DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE D’ARTEM

26-10-2018

On ne s’ennuie pas chez Artem. L’entreprise de construction de Dessel a réalisé de très nombreux beaux projets ces dernières années et s’est affirmée en tant que valeur sûre dans le secteur. Johan Van der Stadt, directeur général : « Artem signifie ‘savoir-faire’ en latin et correspond exactement à ce que nous symbolisons : nos clients peuvent s’adresser à nous s’ils recherchent la qualité et le savoir-faire au sens large des termes. »

Les clients sont particulièrement séduits par la manière dont l’équipe d’Artem transpose le principe de construire avec les gens dans la pratique. Johan Van der Stadt : « Nous ne voulons pas d’un modèle conflictuel. Nous analysons ensemble, avec toutes les parties, comment nous pouvons faire aboutir un projet qui les satisfait chacune. »

Cette approche paie et a permis de décrocher tant de projets que la nécessité s’est imposée d’élargir l’équipe de direction technique. Johan Van der Stadt : « Frederick Valkenborgh devient notre deuxième directeur technique et travaillera en tandem avec Maarten Das, notre actuel directeur technique. Ensemble, ils optimiseront les processus (critiques) et assureront l’implémentation (entre autres) du lean management.

Frederick amène une très grande expérience avec lui. Après avoir débuté sa carrière comme chef de chantiers, il a évolué jusqu’à devenir chef de projets. Chez Houben, il était responsable de la réalisation pour les marchés publics principalement, tandis que chez Vanhout, il s’est consacré plutôt aux développements privés et aux projets DBFM.

Pourquoi a-t-il fait le choix d’Artem ? « J’ai suivi la transition de Nys-Driesen vers Artem avec beaucoup d’intérêt. Le travail que Johan et son équipe ont accompli en peu de temps est gigantesque. De plus, je trouve l’aspect humain de la construction extrêmement important. »

Et Johan Van der Stadt de conclure : « Grâce à l’arrivée de Frederick, nous pouvons encore davantage peaufiner notre manière de travailler et faire la différence pour nos partenaires. »