Gestion environnementale durable en Campine

27-10-2017

vanhout.pro a été sélectionnée pour construire la station de transbordement d'IOK à Beerse. L'« Intercommunale Ontwikkelingsmaatschappij voor de Kempen » est notamment responsable du ramassage des déchets ménagers en Campine. Les stations de transbordement collectent et compactent les déchets ménagers de la région avant de les renvoyer vers des centres de traitement. La nouvelle station de transbordement sera installée le long du canal Dessel-Schoten. De là, les déchets seront transportés par bateau vers l'installation de traitement des déchets de Geel. Cela soulagera d'autant le trafic routier. La station de transbordement sera équipée d'une installation de purification de l'eau avec filtre à charbon actif. Cette dernière devrait éviter la propagation de mauvaises odeurs à proximité du bâtiment. IOK souhaite également mettre son quai de déchargement à disposition d'entreprises tierces.

La solide construction en béton est un projet d'Architects in Motion de Turnhout. L'architecte Peter Mertens a déjà travaillé avec vanhout.pro pour la construction de l'installation de traitement des déchets de Sita à Beerse.

Après la centrale géothermique de Mol, vanhout.pro réalise à nouveau un projet qui va contribuer à une gestion environnementale durable en Campine.