IFTECH ET NOTRE GROUPE SONT DÉSORMAIS PARTENAIRES DANS L’ÉNERGIE DURABLE

14-11-2018

En 2018, la question de l’énergie figure largement en tête de l’agenda de tous les décisionnaires.  Et à juste titre. Si nous voulons limiter le réchauffement climatique, nous devons en effet toutes et tous agir en investissant massivement dans l’énergie durable et alternative. Ceci n’est pas seulement bon pour notre planète ou la prochaine génération : c’est également bon pour notre portefeuille car cela permet de réduire très sensiblement le coût opérationnel total.

C’est donc avec une grande joie que nous vous informons que IFTech et Groupe Van Roey ont décidé de nouer un partenariat structurel pour accélérer la transition vers l’énergie durable dans le secteur de la construction.

IFTech est le leader du marché belge dans la conception, la fabrication, l’installation et l’entretien de centrales d’énergie géothermique. Groep Van Roey est un groupe familial d’entreprises actives dans la construction, la sous-traitance, les services, le développement et l’exploitation sportive.

Les deux entreprises collaborent depuis l’an 2000 déjà et ont depuis mené à bien de très nombreux projets misant sur l’énergie durable (par exemple le Campus Blairon, AGC Glass Europe, le siège du Groupe Van Roey, NAC Leopoldsburg et Periskal).

Raf Schildermans, responsable opérationnel de IFTech : « Le partenariat avec Groep Van Roey nous permet de disposer d’une plus grande force de frappe et d’enrichir notre réseau dans différents secteurs. Nous pouvons ainsi croître plus rapidement sur le marché de la construction nouvelle et des projets de rénovation énergétique, notamment au travers de l’offre de nouveaux concepts ESCO tels que ‘l’énergie en tant que service’. »

Eddy Cox, administrateur délégué de Groep Van Roey : « Grâce à la collaboration structurelle avec IFTech, nous pouvons désormais encore mieux répondre à la demande croissante de nos clients en matière de bâtiments agréables à vivre et durables, offrant un climat intérieur agréable et sain, aux coûts opérationnels les plus bas sur 30 ans. »

La direction opérationnelle continue d’être assurée par Raf Schildermans, qui est déjà depuis plusieurs années une des forces vives chez IFtech. Notre groupe fournira à Raf le soutien nécessaire de la part d’André Jacobs, directeur des techniques du bâtiment chez Van Roey, et de Bart Cox, directeur opérationnel de Van Roey Services.