Lancement de la première phase du master plan

16-02-2017

Koen Van den Heuvel, bourgmestre de Puurs, a partagé en 2015 sa vision d’avenir en matière de verdissement des noyaux villageois, annonçant déjà le master plan ‘De Tuinen van Puurs’ (« Les jardins de Puurs »). L’administration communale souhaite ainsi poursuivre l’évolution du centre pour en faire une zone d’habitat et de vie agréable et de qualité accordant une grande majeure à l’espace public vert.

Durant la première phase, le centre culturel De Kollebloem sera rénové et agrandi au moyen d’une construction nouvelle. La complexité de la structure, l’acoustique ainsi que la grande diversité des matériaux demandés rendent ce projet très intéressant sur le plan technique. Les éléments les plus marquants de la salle de théâtre sont, d’une part, les nombreuses façades-rideaux et, d’autre part, la façade de la salle de théâtre, réalisée en maçonnerie de parement à structure tridimensionnelle.

Combinées avec les techniques spécifiques au théâtre, les techniques constituent également tout un défi. Elles contribueront grandement à la qualité offerte par l’ensemble du centre culturel.

Plusoffice Architects a réalisé le concept conjointement avec DELVA Landscape Architects et le maître d'ouvrage de ce projet est l’Autonoom gemeentebedrijf Puurs (AGB Puurs).

L’ouverture du centre culturel est prévue pour l’été 2018.