Le savoir-faire de vanhout.pro prisé bien au-delà la Campine

27-10-2017

Face à un secteur du bâtiment traditionnellement assez conservateur, vanhout.pro mise résolument sur le progrès. Les projets réalisés aujourd'hui par l'entreprise de construction et d'intérieur de Turnhout notamment pour VITO, IOK, L.I.F.E. et WDP le soulignent bien.

Marc Bernaerts, CEO, l'explique : « Forts de longues années d’expérience, nous sommes en mesure de réaliser toutes sortes de missions, que ce soit des projets de construction ou d'aménagement intérieur, du plus petit au plus grand. L'entreprise combine le savoir-faire et la qualité à des connaissances techniques poussées et à de remarquables compétences organisationnelles. Les collaborateurs de vanhout.pro ont surtout envie de relever des défis. C'est cette réputation qui fait que nos services sont très demandés, y compris désormais en dehors de la Campine ».

vanhout.pro aurait tendance à chercher plutôt qu'à éviter les projets difficiles. Il existe une solution à chaque problème, et vouloir c'est pouvoir. Les collaborateurs vanhout.pro font très volontiers étalage de leur créativité et de leur persévérance.

C'est ainsi que vanhout.pro a construit en 2016 le nouveau parc thématique et d'attractions Comics Station Antwerp dans la gare d'Anvers. Édifier ce bâtiment de 28 m de hauteur au cœur de la gare et littéralement entre les voies a constitué un tour de force technique et organisationnel. Le bâtiment de recherches futuriste de HistoGeneX et le centre de rencontres de Kasterlee démontrent également le savoir-faire de l'entrepreneur campinois.

Aujourd'hui, vanhout.pro est occupé par la réalisation d'un certain nombre de projets remarquables. L'entreprise construit pour le compte de VITO la première centrale géothermique de cogénération de chaleur et d'électricité du Benelux. Ce projet va permettre à la Campine d'offrir au « Vlaams Instituut voor Technologisch Onderzoek » une importante source d'énergie durable. Outre la centrale géothermique, la construction de nouveaux bureaux et laboratoires d'analyse pour le VITO sont également prévus. Avec notre société sœur Staalbeton, nous avons réalisé une grille de poutres préfabriquées pesant 30 tonnes chacune pour pouvoir concrétiser ces plans d'avenir.

Outre le nouveau siège de l'« Intercommunale Ontwikkelingsmaatschappij voor de Kempen » (IOK), vanhout.pro est désormais chargée de la construction de la nouvelle station de transbordement de déchets ménagers située à Beerse. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à une gestion environnementale durable en Campine avec ces projets pour IOK et VITO. Rendre notre région agréable à vivre nous tient en effet fort à cœur », assure Marc Bernaerts. 

Le long du Vaartkom de Louvain, vanhout.pro a entamé la rénovation et l'extension du monumental bâtiment Hungaria. Aux 12 000 m2 existants viendront s'ajouter 7000 m2 de bâtiments neufs et un parking souterrain de 3500 m2. Notre département intérieur est lui aussi impliqué de près dans ce projet. Des meubles conceptuels spéciaux doivent permettre une utilisation optimale de l'espace offert par les unités résidentielles compactes. La même équipe fait également preuve d'enthousiasme à propos de sa nouvelle mission, l'aménagement intérieur du nouveau siège de l'AG Vespa sur le site de l'ancien Hôpital militaire d'Anvers.

Des clients existants pour lesquels vanhout.pro travaille depuis des décennies reviennent aussi sans cesse. C'est ainsi qu'Astra Sweets, Soudal, Avery, Metallo Chimique et Cartamundi nous ont récemment confié des travaux.

La devise « construire avec les gens », n'est pas un slogan vide de sens pour vanhout.pro. Cette philosophie est d'ailleurs véritablement mise en pratique. D'abord en écoutant les clients, en faisant preuve d'empathie à l'égard de leurs souhaits et de leur identité. « La croissance soutenue que l'entreprise a connue ces dernières années n'a été possible que grâce à l'enthousiasme de nos collaborateurs. Il règne une sorte de dynamique qui fait que nous continuons à vouloir aller de l'avant ensemble. En relevant systématiquement de nouveaux défis, nous répondons sans cesse plus précisément aux besoins de nos clients », assure Marc Bernaerts.