MOMENT DE RECUEILLEMENT POUR L’OUVERTURE DE LA DEUXIÈME PHASE DE LA MAISON DE REPOS ANNUNCIATEN À HEVERLEE

05-10-2018

La deuxième phase de la maison de repos Annuntiaten a été officiellement inaugurée la semaine dernière. Cette phase concerne 24 logements, 27 résidences-services, une cafétéria, une chapelle et des bureaux administratifs.

Il ne s’agit pas simplement de quelques chambres supplémentaires. Ce projet constitue en effet une véritable micro-ville, fidèle à la vision du philosophe Martin Bruber : « all real living is meeting » (toute vie réelle est une rencontre).

Le complexe accueillera ainsi des jeunes en situation précaire, permettra de courts séjours pour ménager les intervenants de proximité et comportera des résidences-services. La nouvelle aile est quant à elle suffisamment spacieuse pour accueillir les associations locales. Les étudiants pourront aussi y louer un kot, en échange de tâches de bénévolat.

La maison de repos Annuntiaten est donc un point de rencontre et de soins dans le quartier. Une maison qui fait la part belle à la diversité et la communication.

Pour inaugurer ce nouveau projet, nous avions prévu un moment de recueillement pendant une prière dans la nouvelle chapelle. Une inauguration unique, à la mesure des sœurs de l’Annonciation, en présence de Louis Tobback, du ministre Vandeurzen et de Monseigneur Vanhoutte.