Nouveau lotissement De Nosschen à Turnhout

07-10-2016

Au début du mois d’avril, nous avons commencé la construction de 8 blocs comprenant au total 53 nouvelles unités de logement. Dans un de ces blocs, des habitations collectives et logements à assistance seront réalisés pour Den Leeuweric, une ASBL prenant en charge plus de 150 adultes handicapés dans la région.

Le nouveau lotissement est construit à proximité immédiate d’un quartier résidentiel et l’environnement verdoyant nécessitera toute l’attention requise. De Bosschen va en effet, au propre comme au figuré, créer un lien entre le quartier résidentiel de la Jef Buyckxstraat et le Parkwijk. Les piétons et les cyclistes pourront ainsi circuler agréablement et en toute sécurité. La réalisation du passage enjambant la Steenweg op Tielen offrira aux habitants un accès direct au parc communal, situé du côté ouest de la chaussée. La liaison entre le Parkring et la Steenweg op Tielen constitue un point d’attention. L’entrée du Parkwijk, l’arrêt de bus de De Lijn ainsi qu’un passage très visible convergent en un point à cet endroit.

Une solution sûre et durable pour ce nœud est un élément important dans la perspective de concrétiser réellement la connexion et l’intégration entre les différents quartiers résidentiels.

Les maîtres d’œuvre ont sélectionné pour le nouveau lotissement De Ark et Den Leeuweric ainsi que l’entrepreneur Artem. C’est la première fois que l’ASBL collabore avec l’entreprise de construction de Dessel, De Ark collaborant depuis déjà 25 ans avec Artem. Le projet a été conçu par le bureau d’architectes 2DVW Architecten d’Anvers.

La première pierre vient tout juste d'être posée. Cliquez ici pour lire l’article.