PROJET UNIQUE À ZWIJNDRECHT

25-06-2018

Maes oblige, la réflexion se passe avec nos clients. C’est ainsi que nous avons remporté un dossier à Zwijndrecht pour la construction de l'école « Het Laar » destinée à l'éducation communautaire GO !  Nous collaborons actuellement déjà avec la Communauté flamande pour une école à Beveren. 

Sur la parcelle à côté de la future école, la commune de Zwijndrecht souhaitait offrir à la fois une garderie extrascolaire pour 80 enfants et des entrepôts communaux. La combinaison des deux projets était la formule la plus intéressante, c'est pourquoi nous avons fait tout notre possible pour pouvoir obtenir ce dossier.

L'équipe combinera dorénavant les deux chantiers.  C'est la première fois que nous collaborons avec la commune de Zwijndrecht et tout se déroule à la perfection.  Le 13 juin, le premier pieu pour le champ de sondes géothermiques a été enfoncé dans le sol par le bourgmestre André Van de Vyver en présence, notamment, des enfants de la garderie extrascolaire, ainsi que de la seconde échevine, Ann Van Damme, et du personnel communal.  

Ce projet est unique en son genre du fait de la présence d’un champ de sondes géothermiques. Le bourgmestre considère qu'il est important que la commune assume sa responsabilité sociale et opte pour un projet de construction durable. Sur place, nous allons forer plusieurs fois jusqu'à pas moins de 149 mètres de profondeur afin d'exploiter la chaleur du sous-sol.  

Lisez le reportage dans Het Laatste Nieuws ou regardez l’aperçu du projet ici.