SEMAINE DE LA MOBILITÉ

28-09-2018

Ceux et celles qui se déplacent souvent connaissent toute l’importance d’une mobilité efficace. Et pourtant, chaque année, la longueur et la durée des encombrements routiers augmentent. Le Réseau Mobilité Durable (Netwerk Duurzame Mobiliteit) organise depuis 1996 une Semaine de la Mobilité. L’objectif est de nous faire prendre conscience de notre comportement en matière de déplacement et de nous faire découvrir des alternatives. Ceux et celles qui franchissent le pas découvrent en effet très vite les avantages de la marche, des escaliers, de la combinaison train/tram/bus ou du covoiturage.

Au sein de notre groupe, le développement durable constitue l’un des domaines de croissance sur lesquels nous souhaitons miser. Cette année, nous participerons pour la première fois à cette initiative, en nous concentrant sur les trajets domicile-travail vers et à partir du siège central de Rijkevorsel. Il existe en effet une sérieuse marge d’amélioration ; la semaine dernière, par exemple, 90 collègues travaillaient au siège et le parking comptait pas moins de 87 voitures ! Hier, plusieurs collègues enthousiastes ont assuré un accueil chaleureux sur place.  Les collègues arrivant à vélo, à pied ou avec un collègue se sont en effet vu offrir un délicieux petit-déjeuner. Les collègues voyageant seuls à bord de leur voiture ont quant à eux été interpelés de manière courtoise et élégante.

Les ouvriers de notre groupe donnent en effet le bon exemple depuis belle lurette puisqu’ils se rendent sur leur lieu de travail grâce au bus de chantier.

Nous organisons ce jeudi une journée de travail à domicile, avec pour objectif un parking du siège central complètement vide. Tous ensemble pour une mobilité durable !

Vous trouverez de plus amples infos concernant la semaine de la mobilité ici.

Consultez ici une petite vidéo sympa et quelques photos d’ambiance :