SERVICES OBTIENT EN PRIMEUR UN CERTIFICAT NEN 2767

02-03-2018

Wouter Debacker, notre collègue auprès de Services, a récemment obtenu son certificat d’inspecteur NEN 2767. Dès lors, il fait partie du premier groupe de Flamands à obtenir ce certificat néerlandais à l’origine.

Pourquoi l’application de la norme NEN2767 est-elle une opération « gagnant-gagnant » pour le propriétaire, l’utilisateur, la société et pourquoi est-elle importante pour Van Roey Services ?

La norme NEN 2767 s’impose dans le domaine de l’évaluation de l’état des bâtiments et de la mesure objective et uniforme des qualités physiques des structures et parties d’installations que présentent les bâtiments et/ou infrastructures. Ces notes d’évaluation nous permettent de procéder à une analyse comparative entre les divers états d’entretien d’objets déterminés.  Ainsi, Services est à même de se faire une idée plus précise des frais d’entretien et des risques éventuels. En conséquence, Services est en mesure d’élaborer une planification pluriannuelle des opérations d’entretien. Bref, cette norme garantit le niveau de qualité. 

Conjointement avec la puissante stratégie de maintenance mise au point par Van Roey Services, l’application de cette norme permet de réduire à long terme la charge d’entretien pour le propriétaire. La prévisibilité accrue des « défauts  » susceptibles de se manifester donne à l’utilisateur la garantie de disposer d’un bâtiment fiable, sûr et opérationnel pendant toute la durée de son cycle de vie. 

Si le bâtiment concerné satisfait de surcroît aux exigences imposées par les pouvoirs publics dans le cadre de la durabilité et de la gestion de l’énergie, on peut considérer qu’il s’agit d’un bâtiment durable présentant un coût de cycle de vie optimal.

Pour plus d’informations, cliquez ici.