Tous les chantiers de Van Roey clôturés simultanément

14-04-2017

« Construire avec les gens » caractérise depuis longtemps la culture d’entreprise de Van Roey. Des journées de formation sont régulièrement organisées pour perfectionner les connaissances des travailleurs et immerger ces derniers dans les valeurs QOERC de l’entreprise. Alors que ces événements étaient autrefois organisés par petits groupes, Van Roey a décidé cette année de réunir 160 collègues de la réalisation de projets simultanément. Ronny Van Doninck, directeur technique : « Nous jugeons important de continuer à investir dans l’expertise de notre personnel ; par ailleurs, pour garantir la sécurité sur nos chantiers, disposer de connaissances et d’aptitudes suffisantes constitue un must absolu. »

Jef Ceulemans, directeur de VKM, ajoute : « Nous avons composé un programme varié. « Outre des ateliers plus classiques consacrés, entre autres, à la prévention des chutes, aux échafaudages, à la poussière de quartz et à la prévention des chutes, nous proposons également à notre personnel du théâtre d’entreprise. Des situations reconnaissables leur sont ainsi présentées de manière informelle et interactive, ce qui permet d’illustrer le rôle de chacune et de chacun dans la sécurité. »

Luc Wertelaers, membre de la direction responsable de la politique pour les ouvriers, conclut : « Réunir la totalité de notre personnel permet de générer la dynamique et les synergies nécessaires. Une telle journée permet également de consolider le lien entre ouvriers et dirigeants et de transposer dans la pratique les valeurs QOERC (qualité, ouverture, engagement, respect et collaboration) fondatrices de notre culture d’entreprise.

Il a été fait appel pour cette journée de formation organisée au centre de formation BEMT aux services de De Coninck Opleidingen & Trainingen, d’Axa, de Hilti, de Mensura, de Constructiv, de Klein Barnum et de la Confédération de la construction.