UN COUP D’ŒIL SUR LES COULISSES DU CHANTIER ARGENTA

14-11-2018

L’équipe de chantier œuvrant collectivement à la construction du nouveau siège social d’Argenta est légitimement fière de son travail. Il s’agit d’un gros chantier comprenant différents bâtiments qui formeront un même ensemble sur le plan visuel. L’équipe a donc l’intention de nous inviter au cours des mois prochains à découvrir une vue unique de l’envers du décor. Nous répondons bien sûr positivement 

1) Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, les châssis ont déjà été posés et l’échafaudage est prêt pour la pose de la pierre naturelle. L’utilisation de pierres naturelles pour l’ensemble des façades assure une cohérence visuelle sans renoncer à la spécificité et à l’histoire de chaque bâtiment distinct.

 

2) Nous avons intégralement évidé le bâtiment existant et commencé sa rénovation.

 

3) Nous nous employons maintenant pleinement à donner forme à la construction nouvelle et en sommes d’ores et déjà au rez-de-chaussée dans la construction !

 

4) Un des bâtiments existants a depuis été démoli dans les règles de l’art. Nous sommes actuellement en train de mettre en place le soubassement au moyen de piliers VHP. Pour les « non-ingénieurs » parmi nous : du béton est coulé sous le mur existant pour éviter qu’il ne s’affaisse lorsque l’on évacue la terre qui l’entoure. Des piliers VHP sont fixés dans le sol et complétés de pâte de béton pour soutenir le sol d’assise.

 

À très bientôt pour de nouvelles actualités concernant ce chantier !