vanhout.pro construit Arc à Deurne-Sud

27-10-2017

THV vanhout.pro-Huybreckx construit la résidence Arc pour le compte des promoteurs immobiliers Immpact et Westhoek : elle est constituée de 100 appartements modernes situés près du Boekenbergpark à Deurne-Sud. Occupant une situation stratégique entre l'agitation de la métropole et les quartiers extérieurs plus calmes d'Anvers, ce quartier offre tous les ingrédients nécessaires pour une vie confortable : magasins, écoles, transports publics, et une liaison rapide avec le centre d'Anvers. La résidence se situe en outre à quelques minutes à vélo de plusieurs jolis parcs avec un étang de baignade, un théâtre à ciel ouvert, des châteaux, et des zones résidentielles.  

Quartier le plus vert d'Anvers, Deurne propose à ses habitants une offre riche et étourdissante d'activités culturelles et sportives. Le quartier a en outre été récemment réaménagé avec des nouvelles rues et lignes de tram. Ces modifications ont permis d'offrir une meilleure qualité de vie et de garantir une circulation plus sûre. 

Les appartements de 1, 2 ou 3 chambres à coucher offrent une belle vue sur un parc commun avec un oued entouré d'arbres hauts. De grandes baies vitrées et de spacieuses terrasses  renforcent le confort d'habitation. Enfin, les habitants peuvent laisser leur voiture au parking souterrain. 

Louis Caron Architecten et Planet Engineering ont réalisé un projet stylé qui se fond parfaitement dans l'architecture classique du quartier. Pour utiliser de façon optimale les atouts du site, l'architecte a opté pour des terrasses en arc. Cela permet au bâtiment de suivre la forme de la route. La forme a d'ailleurs donné son nom à la résidence. La façade à front de rue a bénéficié d'une finition tendance avec du béton blanc et des fenêtres en aluminium. Les cloisons séparant les terrasses sont tantôt en verre mat, tantôt en bois. Elles offrent au bâtiment une touche chaleureuse et vivante. La combinaison de béton blanc, de grandes fenêtres et de panneaux en bois confère à Arc une identité forte et un look moderne.