Beringen
Le site minier de Beringen – le plus grand site de patrimoine industriel de la Flandre – est en pleine réaffectation. Les 32 hectares du site se voient conférer une fonction digne, précieuse et contemporaine.
Un rétail park ne pouvait manquer dans ce projet. Les premiers magasins ont ouvert leurs portes en septembre 2015, chacun proposant une surface d’un minimum de 600 m². Ce groupement de commerces concentrés autour d’un vaste parking central (et gratuit) propose une offre variée tant pour les achats du quotidien que pour la mode, l’intérieur et l’électroménager. Cette offre constitue une plus-value pour le consommateur à Beringen, qui est actuellement souvent amené à faire ses achats ailleurs.
Le centre commercial à ciel ouvert a été baptisé bien à propos be-MINE Boulevard, pour souligner l’ambiance agréable de ce quartier commerçant, situé entre le bâtiment de la mine et le terril.