Brepols - Turnhout
Maître d’œuvre: 
Brepols NV
Architecte: 
ELD partnership
Entretien: 
vanhout.pro
Entreprises du groupe: 
vanhout.pro bouw
vanhout.pro interieur
Réception: 
1990
Situation: 
Turnhout
Secteur: 
Bureau

Brepols « Prenez le temps » : depuis 1796

Turnhout

En 1974, Brepols, devenu le numéro 1 incontesté du marché des agendas, décide de quitter le centre de Turnhout pour s’installer dans une nouvelle construction sur un terrain industriel à l’extérieur de la ville. En 2014, une partie de l'usine est transformée en bureaux luxueux.

Grâce au recours abondant au verre pour la nouvelle enveloppe extérieure et à un grand nombre de parois intérieures, l’ensemble est devenu un immeuble de bureaux particulièrement aéré et exceptionnellement transparent sur deux étages. Une cage d’escalier ouverte comprenant un large escalier et une réception numérique automatisée occupe une position centrale, le tout étant conçu en béton blanc lisse.

Pour parvenir à une parfaite intégration des nouveaux bureaux avec le reste du bâtiment, les façades attenantes ont également bénéficié d'un tout nouvel habillage, conférant à l’ensemble uniformité et fraîcheur. L’aménagement extérieur et des jardins ainsi que les parkings ont également été entièrement réorganisés et forment une composante du concept et de l’exécution confiés à vanhout.pro.

La barre était également placée exceptionnellement haut concernant les finitions intérieures. Brepols souhaitait une perle architecturale et une finition haut de gamme. Le client n’a pas été déçu.