Cartamundi - Turnhout
Maître d’œuvre: 
Cartamundi
Entretien: 
vanhout.pro
Entreprises du groupe: 
vanhout.pro bouw
vanhout.pro interieur
Réception: 
Continu proces
Situation: 
Turnhout
Secteur: 
Industrie
Bureau

Cartamundi

Turnhout

Cartamundi est le premier producteur de cartes à jouer et de jeux de société au monde. À une époque où la numérisation et les applications mobiles déséquilibrent des secteurs entiers, Cartamundi réussit à rester un acteur majeur avec un produit séculaire. Il s’agit d’une entreprise qui ne s'arrête jamais et qui associe volontiers la technologie moderne à un produit classique. Aujourd'hui par exemple, elle crée des « iCards » pour la génération en ligne : en utilisant le RFID, la reconnaissance d'images et le code tactile, elle propose une expérience de jeu hybride.

Depuis la fondation de Cartamundi et la construction du premier bâtiment industriel en 1970, vanhout.pro est le partenaire exclusif pour tous ses projets de construction et de transformation.

Depuis la construction de l'usine en 1970, le bâtiment industriel a régulièrement été adapté et agrandi afin de répondre à la croissance constante et aux évolutions technologiques. Cartamundi peut toujours compter sur la disponibilité, l'enthousiasme et l’approche professionnelle de vanhout.pro. Et donc se concentrer sur le cœur de son métier. Parfois, il s'agissait de petites missions urgentes, d’autres fois, de projets plus complexes ou de plus grande envergure.

Il y a une constante dans chaque projet de construction de Cartamundi : les activités de l’entreprise ont préséance sur les travaux de construction. Le planning, la logistique et l'exécution des interventions structurelles doivent continuellement tenir compte de la production. Des adaptations ou extensions aux fondations des machines doivent être faites régulièrement. Les machines installées causent tellement de vibrations qu'elles peuvent perturber le bon fonctionnement des machines voisines. Les nouvelles fondations de machines supplémentaires doivent donc être installées de manière à ne pas faire subir de vibrations aux bâtiments existants.

Les bâtiments de production de Cartamundi sont constitués de structures en béton recouvertes de dalles de béton cellulaire. De nouvelles constructions et fondations exemptes de vibrations ont régulièrement été érigées au fil des ans dans et autour de ces structures existantes. Les travaux de construction doivent donc être réalisés eux aussi sans vibrations.