Meerhout
Meerhout se soucie de ses seniors depuis bien longtemps déjà. La Godshuis (Maison de Dieu), située à la Gasthuisstraat, ouvrit ses portes dès 1879. Les sœurs y accueillaient des seniors nécessiteux et, jusqu’en 1949, des orphelins âgés jusqu’à 12 ans.
Les nombreux bâtiments ajoutés par la suite ne satisfaisaient plus aux normes et exigences de qualité actuelles. Il a donc été décidé de réaliser une toute nouvelle construction. La réalisation du gros œuvre et du parachèvement a été confiée à vanhout.pro.
Le nouveau bâtiment fait partie de l’actuel complexe du CPAS. Il se situe à côté du centre de soins résidentiels actuel et non loin de la maison communale et de la place du marché de Meerhout. Les matériaux de façade choisis offrent un équilibre harmonieux avec les bâtiments environnants. Les installations techniques ont été intégrées dans toute la mesure du possible de manière à ne créer aucune gêne visuelle.
Pour ce bâtiment à faible consommation énergétique, il a été fait usage dans toute la mesure du possible de matériaux de construction fabriqués à l’aide d’un procédé éco-responsable, présentant un haut niveau de durabilité qualitative, nécessitant un minimum d’entretien et pouvant être recyclés ou mis en décharge de manière responsable à l’issue de leur cycle de vie.