Huldenberg
Les Sœurs Annonciades du Keyhof ont fait appel à nous pour la construction d’un centre de soins résidentiels pour les sœurs nécessitant des soins. Ce centre jouxte le complexe du cloître, qui sera également remplacé par une nouvelle construction lors d’une phase ultérieure.
Le plan directeur est axé sur un redéploiement ciblant les soins pour le site, sur la base de son assise paysagère. Ici, l’habitat autonome et les soins cohabitent harmonieusement. La devise de ce projet et dès lors la suivante : « Là où naît le calme ».
Le concept de soins est également associé à un concept mettant l’accent sur « l’habitat normalisé à petite échelle ». Le point de départ était formé par de petits groupes de vie. Les dimensions modulaires permettent également un redéploiement à long terme si, par exemple, le nombre de sœurs venait à diminuer en raison de leur âge moyen élevé.
La réalisation de la première phase a d’ores et déjà été un grand succès : soixante-quatre chambres et neuf logements à assistance ont déjà été reçus et hébergent des sœurs et autres personnes âgées au vert et à proximité immédiate du cloître, où elles peuvent profiter de leurs vieux jours.