Complexe d’appartements Drijhoek - Geel
Maître d’œuvre: 
Geelse huisvesting
Architecte: 
Poponcini & Lootens IR-architecten
Entretien: 
Artem
Entreprises du groupe: 
Artem
Réception: 
2015 - 2018
Situation: 
Geel
Secteur: 
Espaces résidentiels

Complexe d’appartements Drijhoek

Geel

La société de logements de Geel a lancé en 2008 un appel d’offres concernant le site du Drijhoek en vue du remplacement des 4 tours de logements par une nouvelle construction comprenant au total 112 logements.

Le site se trouve à proximité du nouvel axe de pénétration de Geel. L’objectif est de créer un équilibre entre un espace public vert de qualité et des bâtiments significatifs exprimant le caractère urbain et le rendant possible.

Un concept robuste a été élaboré pour la totalité du site, les appartements étant répartis sur 9 pavillons de hauteurs et longueurs variables. Les pavillons ont tous été disposés sur un socle propre, et semblent ainsi flotter par-dessus un parc flambant neuf.

La réalisation s’est étalée sur trois phases. Les habitants peuvent ainsi systématiquement, après l’achèvement de chaque phase, déménager des tours de logements actuelles vers les nouveaux logements. Nous avons livré 4 des 9 pavillons durant la première phase. Ceux-ci ont été mis en service pour les 45 premières familles. Au début de l’année 2015, nous avons lancé la deuxième phase, lors de laquelle les 3 pavillons suivants, hébergeant de nouveau 41 appartements, seront réalisés. Le projet dans son intégralité doit s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2018.

Artem réalise, outre le gros œuvre, le parachèvement et les aménagements extérieurs.