De Peerle - Emmaüs - Duffel
Maître d’œuvre: 
Emmaüs vzw
Architecte: 
AAPROG
Entretien: 
Van Roey
Entreprises du groupe: 
Van Roey
vanhout.pro interieur
Réception: 
2009
Situation: 
Duffel
Surface: 
7.500 m²
Secteur: 
Soin

Nouveau centre de soins de jour et 54 logements à assistance

Duffel

De Peerle, c’est l’architecture moderne qui accompagne main dans la main une vision axée sur l’avenir des soins aux personnes âgées. Une attention est accordée tant à la qualité du logement qu’à la prestation de services et à la dispensation des soins. De par sa situation au centre de Duffel, De Peerle est facilement accessible et parfaitement intégré au cadre urbain.

Les 54 logements assistés à l’ambiance familière de différents types proposent une ou deux pièces (chambres). Tous les studios sont pourvus d’une cuisine équipée et d’une salle de bains adaptée aux seniors moins mobiles. Un parc offrant de la verdure et un terrain de pétanque se situe au rez-de-chaussée.

En outre, le centre de services destiné aux seniors de Duffel est un lieu incontournable en matière de convivialité et de proximité : une cafétéria et un restaurant servant des repas chauds quotidiens au tarif social, un espace fitness avec possibilité de kinésithérapie, de petites salles de réunion et de fêtes, un salon de coiffure, etc. C’est un lieu de rencontre où l’on a plaisir à passer du temps, jeunes et moins jeunes ensemble.