Gand
L’hôpital universitaire de Gand et Algemene Bouw Maes collaborent de manière fructueuse depuis longtemps. Depuis 2005, nous avons participé à plus de 15 reprises à des projets parfois particulièrement complexes.
La première collaboration concernait la construction du cyclotron. Il permettait d’obtenir plus rapidement des images PET-CT plus précises avec un délai abrégé de traitement et d’attente. Cette première collaboration a été un vif succès.
Toute une série de projets ont suivi. Notamment :
L’un des projets plus récents est le réaménagement total d’une polyclinique facilitaire. Le quatrième étage de la tour la plus élevée de l’hôpital universitaire (bâtiment K12E) a été entièrement remis à neuf. La complexité résidait dans le fait que les 13 autres étages devaient rester en service pendant les travaux et ne pouvaient donc être perturbés. Cela a entraîné une quantité importante de travail la nuit et le weekend.
Bon nombre de ces projets ont été menés selon la formule des équipes de construction. De nombreuses années d’expérience ont appris que nous pouvions ainsi parvenir à une manière de travailler efficace et agréable dont les deux parties tirent satisfaction.