HALL DE SPORT DE HOOGT - Oud-Turnhout
Projectnaam: 
Sporthal De Hoogt
Maître d’œuvre: 
AGB Oud-Turnhout
Architecte: 
Archiles architecten
Entretien: 
vanhout.pro
Entreprises du groupe: 
vanhout.pro bouw
Réception: 
april 2019
Situation: 
Oud-Turnhout
Surface: 
3000m2
Secteur: 
Administrations locales
Sport

De Hoogt, un parc sportif rénové et innovant pour Oud-Turnhout

Oud-Turnhout

La ville d'Oud-Turnhout est propice à la pratique assidue du sport et offre à ses habitants de vastes installations sportives. Toutefois, le hall de sport communal De Hoogt est le plus connu et le plus fréquenté. Après 25 années d'utilisation intensive, il est sur le point d'être rénové et agrandi. L'entreprise communale autonome (AGB) Oud-Turnhout a spécifié un marché « Design & Build ». vanhout.pro a remporté ce marché en collaboration avec le bureau Archiles architectes.

Le hall de sport actuel sera rénové et modernisé. Une extension de 64 mètres sur 43 sera construite contre le bâtiment existant. En plus des vestiaires, elle accueillera une salle polyvalente et une nouvelle zone d'accueil qui sera la vitrine du complexe sportif rénové. La nouvelle grande salle de sport de 48 mètres sur 30 pourra être divisée en 3. Grâce à l'accent mis sur la durabilité et l'écologie, le hall de sport est presque neutre en énergie. Depuis la cafétéria du premier étage, vous avez une vue sur les deux halls sportifs.

Le choix des matériaux tiendra également compte de la facilité d'entretien. L'intérieur sera principalement réalisé en blocs de béton apparents. À l'étage, les grandes baies vitrées offrent une belle vue sur les espaces de sport. Dans le hall de sport proprement dit, des tôles d'acier perforées assurent notamment une bonne acoustique.

Le résultat de tout cela est un centre sportif rénové et innovant.

En outre, le hall de sport d'Oud-Turnhout sera agrandi par vanhout.pro, qui peut se targuer d'avoir remporté une belle entreprise. Le parc sportif De Hoogt se voit donc adjoindre un deuxième hall de sport.

Découvrez ici l’article dans Het Laatste Nieuws.