HistoGeneX - Anvers
Maître d’œuvre: 
Histogenex nv
Architecte: 
Studio 11-architecten
Entretien: 
vanhout.pro bouw
Entreprises du groupe: 
vanhout.pro bouw
Situation: 
Anvers
Secteur: 
Bureau

Un projet de construction à la pointe du progrès

Anvers

HistoGeneX est une organisation dédiée à la recherche contre le cancer. L’entreprise a été créée en 2001 par le Dr Mark Kockx (CEO) et le Pr Dirk Hendriks (CFO) et est implantée à Anvers et à Chicago.

Pr Dirk Hendriks : « Le succès d’HistoGeneX a conduit à envisager la construction d’une nouvelle annexe de bureau et de laboratoires. Environ 25 % du volume de construction étant représenté par des laboratoires de haute technologie, il était important de trouver un bon partenaire. vanhout.pro a su nous convaincre par ses références et son approche professionnelle. »

Marc Bernaerts, CEO de vanhout.pro ajoute : « Nous avons opté pour la formule d’une équipe de construction, qui permet de faire au maximum appel à l’expertise de l’ensemble des parties en vue de réaliser le projet dans le respect du budget et des échéances. »

Il va de soi qu’une entreprise novatrice telle qu’HistoGeneX a besoin d'un bâtiment moderne. L’architecte Patrick Verhamme (STUDIO 11) a conçu un bâtiment intrigant de 4 200 m². La base de la cave et du rez-de-chaussée est ainsi formée par un cercle. Les étages sont des triangles équilatéraux dont les trois pointes font saillie à l’extérieur sur des façades courbées, de manière à ce que les pointes des angles du triangle (normalement 60°) forment des angles de 90°.