Houtpark / Urban villa’s - Beringen
Maître d’œuvre: 
Houtpark nv
Architecte: 
RE-ST
Entretien: 
THV Van Roey-Democo
Entreprises du groupe: 
Van Roey
Van Roey Vastgoed
Services
Réception: 
2015
Situation: 
Beringen
Surface: 
2.460 m²
Secteur: 
Espaces résidentiels

Vivre à be-MINE

Beringen

Le site minier de Beringen – le plus grand site de patrimoine industriel de la Flandre – est en pleine réaffectation. Les 32 hectares du site se voient conférer une fonction digne, précieuse et contemporaine.

La partie résidentielle de be-MINE se situe sur l’ancien parc à bois de la mine. C'est à cet endroit qu’était entreposé le bois utilisé pour étayer les galeries de mine. Divers types d’unités résidentielles sont proposés : appartements, maisons familiales, un centre de soins résidentiels et des logements à assistance. Plus de 500 unités de logement vont être développées sur une période de 10 ans.

Le quartier résidentiel offre une grande tranquillité. Le concept de la zone résidentielle prévoit toutefois une imbrication et un lien clair avec la partie « animation » dans et autour du site de patrimoine historique. Les nouveaux habitants pourront jouir à distance de marche d’une offre culturelle, d’une piscine, ainsi que de possibilités de shopping et de promenades pédestres et cyclistes sur et autour du terril.