Geel
Situé sur un important rond-point de Geel, le nouveau siège social d'IOK est très visible. De plus, le projet fait partie d'un plan directeur pour le nouveau parc scientifique, qui consistera en une sélection de bâtiments simples et riches en caractère.
Le siège principal d'IOK se distingue par le revêtement de façade en bois et la répétition rythmique des nombreuses fenêtres. À l'intérieur, l'adaptabilité des différentes pièces est particulièrement notable.
Le contrat relatif à cet immeuble de bureaux a été obtenu dans le cadre d'un marché de type Design & Build. Le bâtiment, avec sa façade dotée d'une magnifique finition en bois, a été conçu par HUB architecten et réalisé par Van Roey. L'aménagement intérieur a été assuré par vanhout.pro. L'ensemble constitue la traduction réussie d'un projet commercial dans un environnement plutôt rural. Geel se pare dès lors d'un nouvel emblème.
Développement durable
Le choix s'est porté sur un bâtiment adapté à l'avenir avec des exigences élevées en matière de développement durable. Il en résulte non seulement un faible niveau énergétique, mais les matériaux choisis y contribuent également. L'énergie est fournie au moyen d'un système de stockage de chaleur froide combiné à une pompe à chaleur, à l'activation du noyau de béton et à la récupération de l'eau de pluie.