Metallo-Chimique - Beerse
Maître d’œuvre: 
Metallo Chimique
Architecte: 
Claeys Engineering
Entretien: 
Van Roey
Entreprises du groupe: 
Van Roey
vanhout.pro bouw
Réception: 
2009
Situation: 
Beerse
Secteur: 
Industrie

Le fondeur des fondeurs

Beerse

Metallo-Chimique dispose d’une usine de recyclage et de raffinage unique, assurant la transformation de matières premières secondaires pour la production de cuivre, d’étain, de plomb et de nickel. Plus de 90 ans d’expérience ont permis d’aboutir à la mise au point de la structure de processus pyro et hydrométallurgiques ultrasophistiquée. Ces procédés permettent de traiter les matières premières secondaires les plus complexes et de les transformer en nouveaux produits métalliques, ensuite raffinés pour servir de matière première dans l’industrie métallurgique.

Metallo-Chimique a décidé d’investir massivement dans son usine de Beerse. Avec cet investissement majeur, l’entreprise vise à consolider le caractère durable du travail réalisé à Beerse et à se conformer aux normes environnementales renforcées.

La construction de l’installation prendra environ deux ans et le début des travaux est prévu pour le début de l’année 2017. L’investissement créera de l’emploi supplémentaire pour quinze personnes.

Vanhout.pro et Van Roey effectuent des travaux de construction de manière régulière depuis plus de 80 ans déjà chez Metallo-Chimique à Beerse. Voilà la plus belle des illustrations de notre stratégie de relations à long terme avec nos clients.