Microflor - Lochristi
Maître d’œuvre: 
Floréac sprl
Architecte: 
AHA Architecten
Entretien: 
Algemene Bouw Maes
Entreprises du groupe: 
Van Roey
Réception: 
2013 en 2015
Situation: 
Lochristi
Surface: 
1.476 m²
Secteur: 
Industrie

Microflor

Lochristi

Rendre les belles plantes encore plus belles et plus fortes, tel est le leitmotiv de Microflor à Lochristi. Microflor, qui fait partie intégrante du Groupe Floré, est le troisième acteur du marché mondial de la culture de l'orchidée. Algemene Bouw Maes (ABM) a réalisé pour eux un nouveau jardin expérimental avec un complexe de serres, assorti d'un immeuble de bureaux attenant qui fait partie des serres d'acclimatation, rénovées et agrandies.

Pendant les travaux d’aménagement, il était important que les plantes et les semences ne soient pas contaminées. En conséquence, des prescriptions strictes en matière de sécurité et d'hygiène étaient en vigueur sur le chantier.

ABM a réalisé ces deux projets en équipe de construction. Il s’agit de réunir toute l'équipe pour réaliser le puzzle en vue de respecter le budget imposé. Des promesses impossibles à tenir ? Le client ne l’entend pas de cette oreille avec ABM. Forts d’une approche honnête et ouverte, nous créons la confiance et une bonne base pour une relation à long terme.

« Nous mettons l'accent sur la recherche de solutions, mais le puzzle doit être assemblé correctement. Nous nous efforçons de faire en sorte que tout soit prêt et clair dès le début. Tant pour le client que pour nous. Si nécessaire, nous continuerons à proposer des variantes et des solutions jusqu'à ce que cela convienne. Il nous est arrivé de perdre des missions pour cette raison, mais nous pensons que notre approche honnête et ouverte et notre façon de travailler portent leurs fruits à long terme. - Carine Drumont - directrice Algemene Bouw Maes »

Vous trouverez plus d'informations sur www.microflor.com.