Halle
Le nouveau quartier résidentiel de Nederhem voit petit à petit le jour sur un ancien site industriel sis le long du canal Bruxelles-Rupel. Ce quartier comprendra 360 nouveaux logements et un centre de services sociaux à l’horizon de la fin 2022.
Nederhem offre le meilleur de deux mondes : toute l’animation de la ville de Hal et le calme des chemins piétonniers et cyclables le long de la Senne. Il s’agit en outre d’un village entre deux villes : Hal en guise d’arrière-cour et Bruxelles un peu plus loin.
Le nouveau quartier résidentiel est niché dans le vert. De confortables maisons uni et plurifamiliales et appartements alternent avec des arbres, et le parc longeant la Senne offre un lieu de calme et de détente pour l’ensemble du quartier.
Tout est construit dans une architecture contemporaine, accordant une attention maximale au confort et à l’habitat de qualité. Nederhem est un projet à taille humaine et l’environnement vert en fait le lieu idéal pour se sentir chez soi. Le projet offre le choix entre trois types de logements : appartements, villas urbaines et maisons de rangée.
Les travaux de la première phase ont été bouclés durant le printemps 2016. Celle-ci comprend un immeuble résidentiel de 39 appartements avec, au rez-de-chaussée, le centre social, ainsi qu’un parking souterrain de 82 places, et trois blocs comprenant un ensemble de 24 maisons et neuf maisons unifamiliales. Les logements ont déjà été commercialisés. Le centre social hébergera entre autres la Croix Jaune et Blanche, la ville de Hal et le Centrum Algemeen Welzijnswerk.
Les premiers contacts pour ce projet remontent à 2004. C’est la solution totale que nous avons proposée qui nous a permis de décrocher le projet. Le mode de collaboration entre l’ensemble des parties a été défini une bonne fois pour toutes dès le premier jour : nos valeurs QOERC dans la pratique.
Staalbeton: livraison et placement de ferraillage et de divers éléments préfabriqués (escaliers, poutres et colonnes)
Architon: : escalier extérieur gris avec parois.