Qaly – Maison de repos - Grootkapel
Maître d’œuvre: 
Foyer De Lork (Probis)
Architecte: 
51N4E
Entretien: 
vanhout.pro interieur
Entreprises du groupe: 
vanhout.pro interieur
Réception: 
2016
Situation: 
Grootkapel
Surface: 
5.500 m²
Secteur: 
Soin

Maison de repos

Grootkapel

Un nouveau standard pour les maisons de repos et les résidences-services a été fixé. Le campus pour seniors Qaly@Beersel a ouvert ses portes le 1er septembre 2016. Il a été bâti selon une architecture moderne et offre aux habitants une grande surface d’espaces communs destinés à la détente, comme un vaste espace vert comprenant une agréable brasserie.

Tant le centre de soins résidentiels que les service flats sont agréés, ce qui signifie qu’ils ont été construits selon des normes de construction nettement plus exigeantes que celles en vigueur pour des appartements traditionnels.

Qaly est synonyme de qualité de vie. Le personnel et la direction mettent tout en œuvre pour rendre la vie la plus agréable aux résidents, de manière à leur permettre de continuer à vivre de façon autonome aussi longtemps que possible.

Dans le quatrième projet réalisé par vanhout.pro pour Foyer De Lork, nous avons pris en charge l’aménagement du centre de soins résidentiels. Nos réalisations comprenaient le mobilier destiné aux chambres (armoires de chambre et de toilette), ainsi qu’aux espaces communs (postes infirmiers, cuisines, bancs, armoires de bibliothèque, guichet d’accueil, salon de coiffure, grand café).

L’aspect très intéressant est qu’il s’agit d’un mobilier atypique pour des centres de soins résidentiels, comme des armoires métalliques rotatives, des bancs suivant les ondulations des murs et une partie du mobilier réalisée en béton et en acier.