Rotselaar
Une nouvelle page de l’histoire de Sportoase s’est ouverte en 2011. Ce partenariat public/privé comprend la conception, la construction, le financement et l’exploitation de la toute nouvelle infrastructure sportive et récréative de Rotselaar.
Comme toujours chez Sportoase, le long terme est de nouveau de mise : l'entretien et l’exploitation ont été confiés pour 30 ans à Sportoase.
Sportoase Ter Heide se situe en deux endroits à Rotselaar. À Sportoase De Meander (à côté du lac), les visiteurs disposent d’un centre sportif moderne composé d’un hall sportif, d’une piscine d’initiation, d’une salle de danse et de fitness, d’un complexe de sauna et d’une cafétéria.
Cette infrastructure est reliée à Sportoase De Toren, près de la tour Ter Heide, par une piste cyclable et piétonnière ainsi qu’un nouveau pont. Le domaine récréatif se compose d’un bâtiment multifonctionnel comprenant une cantine pour équipes sportives, une salle de théâtre/fêtes pour 500 personnes, deux terrains de football, un terrain de sport polyvalent, un skate-park, des terrains de pétanque, un terrain de jeu et un parking.
SIBES mesure l’état d’entretien du bâtiment Sportoase au moyen de scans rapides systématiques. Une méthode simple et objective est utilisée à cette fin : la NEN2767. Un inspecteur certifié vient constater l’état de chaque élément du bâtiment, les éventuelles défectuosités et leur ampleur. Un plan de maintenance pluriannuel (PMPA) motivé, assorti de plans d’amélioration, d’un planning et d'un budget concrets, est établi sur cette base.
Installations